Description du projet

Grammont en feu, aquarelle, 40 x 50 cm

Depuis plus de 15 ans, je viens régulièrement pour des vacances sur l’île de Ré. Coup de foudre immédiat pour ce paysage: j’y trouve un vaste horizon, des lumières que je n’ai pas chez moi en Suisse. Le terme «ébullition» m’a rappelé l’explosion des couleurs qui s’offrent à moi lors de mes séjours sur l’île en début d’été. Le soleil couchant se reflétant sur la mer ou dans les marais salants, les ciels à perte d’horizon, ou un champ de coquelicots sont des souvenirs que j’ai retranscrits dans 2 aquarelles que je vous propose, 2 autres sont l’évocation de ce que je vois depuis ma fenêtre en Suisse. L’aquarelle comme médium me passionne depuis quelques années. La rencontre de l’eau et des pigments traduit mes impressions de couleurs. Avec ce thème je suis partie dans un monde de couleurs intenses, des couleurs qui explosent, qui reflète une effervescence d’une nature que je ressens en ébullition. J’ai utilisé une gamme de couleurs qui n’est habituellement pas la mienne, mais que j’ai eu énormément de plaisir à travailler.

Parcours

Artiste plasticienne travaillant essentiellement la couleur avec comme support la toile ou le papier et comme médium, la peinture acrylique ou l’aquarelle.

Contact

Nathalie BAUMGARTNER vit et travaille à Vevey (Suisse)

Musée Ernest Cognacq Salle des Colonnes de l'hopital La Poudrière Ancienne Mairie du Bois-Plage Coopérative des vignerons de l'ile de Ré  Expose sur l’Ile de Ré