Description du projet

Errance des Mânes, photographie

Toute image, du fait même de son cadrage, présuppose l’existence d’un hors-champ qui crée un vide que seule l’imagination permet de combler. Nous travaillons sur un hors-champ situé dans l’image qui s’inspire de Lao Tse et Mozi. Un dispositif composé de deux éléments distants donne à voir un espace dans l’image en faisant de ce dernier une matière première. En orientant le regard vers des éléments éloignés du fait de la perspective, le regardeur est poussé à s’interroger sur ce qu’il parvient réellement à distinguer de la réalité.

Parcours

Michel-Alain LOUŸS et WANG Han photographient ensemble depuis sept ans. Au croisement des cultures françaises et chinoises, leurs travaux s’intéressent aux différences et aux répétitions, aux apparitions et aux disparitions ainsi qu’à toutes sortes de variations qui surgissent au coeur du réel et qu’un appareil photo permet d’explorer.
Nombreuses expositions en France, en Europe et en Chine.

Contact

Vivent et travaillent à Lagord (17).

Phare des Baleines Musée Ernest Cognacq Porte de Toiras La Poudrière Salle des Colonnes de l'hopital Porte des Campani   Expose sur l’Ile de Ré

  • michel.alain.louys@gmail.com