Description du projet

Soleils – 2016 – 50X75 cm tirage photo sur plaque alu Dibond

Mes propositions ou « éléments photographiques » (tirages photo sur plaques en aluminium Dibond) sont des ouvertures, des fenêtres sur le monde. Le trou, la béance, ou l’espace habitent chacune d’elles. Collectes de fragments d’ailleurs, d’éléments épars, d’atmosphères, d’étendues…, ils proposent des conversations croisées entre continents et amènent à voir, au-delà des différences et des contrastes…, des similitudes, des complémentarités, et une harmonie. Ce sont des bulles de couleurs et de lumières proposées aux regards,… une invitation à la beauté du monde.

Parcours

Laurence, collectrice d’images. 1999, Paris, je découvre l’exposition Rothko. J’en ressors, à jamais ébranlée : saisie par la couleur, la lumière et la vibration éprouvée. Bien des années plus tard, vient l’envie de mettre en scène les images de mes multiples voyages. La photographie s’impose. Mon regard ne peut s’extraire de la beauté et de l’intensité des tableaux de Rothko, il en conserve alors la trame.

Contact

Laurence partage sa vie entre Toulouse et le Bois-Plage en Ré.

Phare des Baleines Musée Ernest Cognacq Porte de Toiras La Poudrière Salle des Colonnes de l'hopital Porte des Campani   Expose sur l’Ile de Ré

  • laurencephotographie@gmail.com