Description du projet

Wound, 2017, 56 x 58 cm, papier mâché et encres

L’année 2017 a vu un élan irrésistible s’emparer de moi pour essayer de traduire les émotions propres aux femmes et en fonction de leur situation dans le monde, ceci personnellement et collectivement, sans revendication, mais sur le mode du constat, le plus artistiquement possible. Ici la notion de trou est évidemment omniprésente. Ansi la «nuit de noce» et la défloration, «wound», «female», «faille ?», « elles regardent le ciel» comme témoignage de toutes ces femmes dont le seul horizon possible n’est qu’une «lucarne», pour s’évader, rêver, imaginer, espérer en se tournant vers le ciel réel ou virtuel.

Parcours

Architecte diplômée D.E.S.A. en 1978, est une artiste plasticienne professionnelle française qui travaille principalement l’abstraction avec subtilité et légèreté, tout en sensibilité sur divers media, en s’approchant de plus en plus du minimalisme. 11 expositions personnelles, 22 expositions collectives en France, Espagne (Prix) et UK.

Contact

Elisabeth LAPLANTE vit et travaille à Paris.

Phare des Baleines Musée Ernest Cognacq Porte de Toiras La Poudrière Salle des Colonnes de l'hopital Porte des Campani   Expose sur l’Ile de Ré