Description du projet

Sans éthique, sculpture, céramique

L’ébullition en tant que bouillonnement ou excitation intérieure, transforme, dénature ou sublime l’être de maintes façons…

L’ébullition peut aussi être le fait de provoquer une émulation intellectuelle à travers une œuvre.

Ma démarche artistique est de passer du réel à l’irréel via le chromatisme quantique.

La photographie « s’ouvre » sur l’Espace, monochrome, laissant libre cours à l’imaginaire et au sensitif. Dépasser l’image proprement dite pour faire entrer l’esprit dans une sensation pure, via les formes du sujet, ce qui développe une expérience sensorielle en concentrant le regard sur cet espace.

Le sujet se trouve ainsi transcendé, allant, dans un but ultime, jusqu’à disparaître pour laisser place à un champ de mystères : quelle émotion laisse-t-il?

Les formes géométriques, pures et artificielles, sont en opposition avec les courbes et les formes du sujet épuré par la tonalité bichrome.

Les symboles géométriques forment le cœur de cette matière -vivante ou non- qu’ils ont créée et dont l’ébullition leur échappe.

Contact

Vanessa GODARD vit et travaille à Vaux sur Mer (17).

Musée Ernest Cognacq Salle des Colonnes de l'hopital La Poudrière Ancienne Mairie du Bois-Plage Coopérative des vignerons de l'ile de Ré  Expose sur l’Ile de Ré

Citadelle Chateau Oleron Expose sur l’Ile d’Oléron