Description du projet

Terra argila, video

Émergence de terre entourée d’eau, espace de rêve et d’horizon, haut lieu de solitude et de méditation, l’île est avant tout à mes yeux « Terre de poème ». J’ai souhaité – pour cette nouvelle édition – créer une trilogie filmique avec trois artistes femmes rencontrées sur les terres du festival : les plasticiennes Catherine Métais et Anne Clavel, la céramiste Axelle Gaussen. Le nom générique du projet est Terra Trilogia et se décline en 3 parties tournées à La Rochelle et sur l’île de Ré.

Parcours

Antoine Campo a réalisé une soixantaine de clips musicaux et films d’art projetés au Centre Georges Pompidou, au Studio des Ursulines (Paris), au Festival Lame de Son (Trouville), au Festival Arts Actuels (Musée de l’île de Ré), à La Manufacture (La Rochelle) et en galeries d’art.

Metteur en scène de théâtre et d’opéra, Antoine Campo s’est produit à Paris, Avignon, New-York, Edinburgh, Saarbrücken, Santander.

Contact

Vit et travaille à Paris et La Rochelle.

L'Ancre Maritaise de La Noue Musée Ernest Cognacq Salle des Colonnes de l'hopital La Poudrière Ancienne Mairie du Bois-Plage Coopérative des vignerons de l'ile de Ré  Expose sur l’Ile de Ré

Citadelle Chateau Oleron Expose sur l’Ile d’Oléron