Description du projet

Au jeu des Dadas, 2021, installation, techniques mixtes, 103 x 100 x 100 cm

Un des axes de mon travail est centré sur les années1920/30 et le Dadaïsme, ce fabuleux bouillonnement artistique, interdisciplinaire et planétaire. Dada s’autorise tout, invente ou réinvente les formes artistiques dans une ébullition intellectuelle et créative qui bouscule joyeusement les conformismes. L’ébullition de la Fountain of Dada Baronness Elsa célèbre une artiste dadaïste de New-York, Dada abullitionne l’égo, expulse les bulles égotiques de nos méninges, Dada lessiv’ismes dans un bouillon de culture d’où émerge un Agbeecédaire et ça mousse ! Au jeu des Dadas, la fièvre du candy Dada fait monter la température ambiante… Dans un esprit de pure égodérision, ces créations interpellent le regardeur sur une question absolument fondamentale pour l’avenir de l’humanité : to Bee Dada or not ?

Parcours

Formée à la sculpture sur pierre à l’Atelier du Patrimoine de Saintes, aujourd’hui ma pratique de plasticienne intègre diverses matières (terre, bois, métal, matériaux de récupération) et techniques (sculpture, dessin, collage, gravure, installation).

Contact

Agbee BEE vit et travaille à Saint-Sauvant (17).

Musée Ernest Cognacq Salle des Colonnes de l'hopital La Poudrière Ancienne Mairie du Bois-Plage Coopérative des vignerons de l'ile de Ré  Expose sur l’Ile de Ré